Ce week-end fut chargé pour quelques athlètes du TSA avec deux grosses compétitions et de bons résultats !
Championnats de France Jeunes en salle à Nantes (13-14/02)
En effet, ce week-end avaient lieu les championnats de France jeunes (cadets-juniors) en salle, à Nantes, et deux de nos athlètes ont fait le déplacement pour disputer le 400m.
Chez les juniors masculin, Léo NOCAUDIE a réalisé 51″66 en prenant la 4ème place de sa série du 400m. Malheureusement, ça ne sera pas suffisant pour accéder à la finale.
Chez les cadettes, Clémence RIOLET (photo ci-dessus), qui s’était imposée dans sa série du 400m en 59″15, a pu se qualifier pour la finale et termine au pied du podium avec un chrono 58″36, à 0″38 de la troisième marche !
Interrégionaux de cross à Carcassonne (14/02)
A l’autre bout de la France, du côté de Carcassonne, se déroulaient les championnats interrégionaux de cross, opposant Midi-Pyrénées au Languedoc-Roussillon. Cette compétition était qualificative pour les Championnats de France de cross qui se dérouleront au Mans le 6 mars prochain.
Les courses minimes filles et garçons sont sont déroulées sous la forme d’inter-comités, où chaque département propose sa meilleure équipe (6 athlètes).
Chez les Minimes Féminins, l’équipe Tarn était composée de 4 athlètes du TSA, et arrive sur la deuxième marche du podium. L’équipe Tarn des Minimes Masculins, également composée de 4 athlètes du TSA, termine à la troisième place.
De cadets à masters, 6 athlètes du club se sont déplacés et 3 d’entre-eux sont revenus avec la qualification pour les championnats de France.
- Julie LATGER (5ème) – Cross Elite Femmes SEF – qualifiée
- Magali TRIEP-HOURGUET (81ème) – Cross Elite Femmes SEF
- Yohann GIRABANCAS (74ème) – Cross court SEM
- Jean-Baptiste GRAND (18ème) – Cross JUM – qualifié
- Thomas DEFER (26ème) – Cross JUM – qualifié
- Christophe YAMNAINE (84ème) – Cross Elite Hommes SEM
Félicitations aux athlètes pour avoir défendu les couleurs du clubs !