Pour clôturer la saison estivale, 2 athlètes représenteront le TSA aux championnats de France Cadets-Juniors à Dreux.
Fanny MITTOU, parée à décoller !
A seulement 16 ans, Fanny MITTOU est en lisse pour ses troisièmes championnats de France ! Anciennement à l’AC Sorézien, notre athlète aujourd’hui licenciée au Castres Athlétisme participera demain matin à 10h15 au concours du saut à longueur cadette sur le stade Jean-Bruck à Dreux !
Pour l’instant, Fanny, qui n’est qu’en première année dans sa catégorie, est classée 21ème au bilan français des cadettes grâce à son record réalisé il y a quelques semaines à Perpignan. Elle avait bondit à 5m66 (+1.0), ce qui lui a permis de se qualifier pour son deuxième championnat de France de la saison (le premier étant cet hiver en salle où elle avait terminé 13ème avec 5m20).
Pour demain, l’objectif de notre Fafa nationale est clair, net et précis :
Je vais essayer de faire du mieux possible pour passer en finale !
Pour accéder à la finale qui se déroulera dimanche 2 juillet à 12h00, Fanny devra réaliser la performance de 5m70, soit 4cm de plus que son record, ou bien terminer 12ème au classement des deux concours qualificatifs.
Baptiste MARIOJOULS, prêt pour le bombardement !
Pour lui aussi, cette compétition va être l’occasion de mettre en application l’expérience accumulée lors de ses précédentes participations, puisqu’il en est également à ses troisièmes championnats de France. Notre junior, encore en première année, s’était qualifié cet hiver à Salon-de-Provence en éjectant le marteau de 6kg à 48m27, signant sa meilleure performance avec cet engin.
Aujourd’hui 20ème du bilan français chez les juniors, Baptiste compte lui aussi faire le nécessaire pour accéder à la finale qui se déroulera dimanche à 14h25. Il faudra donc faire mieux que l’année dernière à Châteauroux où il avait terminé 11ème de la finale chez les cadets en lançant le marteau de 5kg à 51m00 !
D’ailleurs, Baptiste nous fait part de son état d’esprit pour demain :
Mon objectif pour demain est de passer en finale soit en faisant 52m qui est mon record de l’année dernière au 5kg, soit de passer dans les 12 premiers à la fin du concours qualificatif. Tout en gardant à l’esprit que c’est qu’un sport, qu’il ne faut pas se prendre la tête, arrêter de réfléchir, et lancer !
Quoi qu’il en soit, tout le club est derrière eux pour les encourager ! Allez Fanny et Baptiste !