Avec les Nationaux se déroulant à Albi cette année, impossible de manquer cette occasion pour notre lanceuse de marteau.
En effet, les 8 et 9 juillet vont avoir lieux les championnats de France Espoirs et Nationaux, auxquels sera en lice Sandrine GARDES.
Médaillée d’argent en 2016 à Aubagne, notre vice-championne nationale de lancer de marteau est actuellement 41ème au bilan français, mais elle occupe surtout la 1ère place chez les masters féminins, et figure donc parmi les 12 athlètes seniors qualifiées pour ces nationaux !
Avec en tête son meilleur lancer de la saison, à 50m13, réalisé au premier tour des interclubs à Castres, Sandrine nous dévoile son objectif :
Je voudrai passer les 50m mais pas plus, la qualif est inespérée donc c’est tout bénef pour moi !
Les championnats étant à domicile, l’entraineur du Castres Athlétisme ne laisse transparaitre aucune appréhension :
C’est parce que c’est à domicile que j’ai confirmé ma participation, sinon je n’aurai pas tenté un voyage avec le peu de préparation que j’ai cette année. Je me suis faite mal après les interclubs sur une compétition de marteau lourd et depuis je m’entraîne très peu. Il va falloir compter sur les acquis.
On retrouvera donc Sandrine dimanche à 13h50 sur le terrain d’honneur du stadium municipal d’Albi ! L’entrée est gratuite, n’hésitez pas à venir encourager notre athlète !