Samedi 5 mai au stade du Travet se déroulait la deuxième journée du brassage benjamins-minimes, ainsi que les championnats départementaux de relais 8228.
De performances notables au brassage
Parmi toutes les performances de nos athlètes, on retiendra chez les benjamins les 10m85 de Samuel CONJUNGO qui lui ont apporté 39 points au 115 de son triathlon pour lequel il s’est classé 2ème. On notera également ses 42m42 qui lui ont valu 42 points !
Chez les minimes filles, Isis MALASSIGNE a frappé fort en cumulant 39 points en courant le 100m en 12″82 (+1.0). Côté garçon, Mattis BARBIÉ a réalisé deux grosses performances : 48m80 au javelot et 14″42 (-1.2) au 100m haies, soit respectivement 40 points et 38 points !
Victoires écrasantes sur les relais
Pour rappel, les relais 8228 sont des relais composés de 4 coureurs devant parcourir dans l’ordre un 800m, deux 200m et un dernier 800m, mettant en avant à la fois les qualités des sprinters et des coureurs de demi-fond.
Ce samedi à Castres, les sections du Tarn Sud Athlétisme ont sorti le grand jeu en décrochant X médailles pour ces championnats du Tarn.
Le doublé des benjamins et benjamines
D’abord, chez les benjamines, les filles du Castres Athlétisme deviennent championne du Tarn en remportant la course en 6’48″85 avec Melyana KONECO, Clara CHAUMAREL, Clarisse MARCEILLON et Roxane DEYDIER.
Elles sont suivies à la deuxième place de l’ES Aussillon qui termine en 6’54″40 avec Camille JALU, Camille GAU, Nawel BOUCHEBEL et Julie BLONDEL.
Les soréziennes Stella GIMENEZ-LALANDE, Ludivine BONNET, Anais CAMPOS et Savina COLLATUZO terminent 8ème en 8’47″06.
Presque aussi bien chez les benjamins que chez les benjamines, les garçons du Castres Athlétisme sont eux aussi devenus champions du Tarn en remportant la course. L’équipe castraise 1 composée de Lucas NICOLA, Samuel CONJUNGO, Mathis HERAIL et Antoine LAPENE s’est imposée en 6’07″92.
L’équipe du CA Vielmur, composée de Noa ZENATTI, Joris ALQUIER, Flourian CLOUSCARD et Jules Vidal termine 3ème en en 6’30″13.
L’équipe 2 du Castres Athlétisme composée de Nantin LUCAS, Luis VEAUTE-TABARLY, Grégoire COURET et Julien VIALADE se classe 5ème en 6’44″15.
Enfin, les benjamins Iwan HALHAL, Alexis CANALS, Aurélien ROUX et Morgan JULIEN de l’ES Aussillon terminent 8ème en 6’54″06.
alliances dorées chez les minimes
Pour la course des minimes filles, les deux castraises spécialistes du demi-fond Julie FERRÉ et Toscane DURAND se sont alliées aux aussillonnaises spécialistes du sprint Hanae SENEGAS et Isis MALASSIGNE pour former une équipe Tarn Sud Athlétisme redoutable, qui est devenue championne du Tarn en s’imposant en 6’12″64.
Amputée de 2 bons éléments, l’équipe du Castres Athlétisme composée de Léa COLOM, Anna MAYAR, Élodie SANCHEZ et Célia NUNAS parvient à se hisser sur la troisième marche du podium en signant 6’37″26.
Du côté des minimes garçons, même scénario, c’est une alliance TSA composée du sorézien Pierre ALBA au demi-fond, des aussillonnais Mattis BARBIÉ et Lucas MARQUIER au sprint, et de l’athlète de Castres Guerric MÉRIMÉE sur le demi-fond, qui est sacrée championne du Tarn avec un chrono de 5’17″19 !
L’ES Aussillon parvient a grimper sur la 3ème marche du podium grâce à Thomas BARBIÉ, Matthieu AYROLLES, Jonas VITALE et Valentin BEZ qui signent un chrono en 5’35″17.
Juste derrière les aussillonnais, on retrouve en 5’44″63 l’équipe du Castres Athlétisme composée de Lilian RENÉ, Alexis SOLAUX, Ethan BIDAULT et Gautier RENIER qui se classe 4ème.
A noter également que 3 soréziens (Valentin SAMBLAS, Corentin GROUT et Arthur DALLAN) se sont associés à un carmausin pour former une équipe Sorèze-Carmaux qui se classe 8ème en 6’52″12.
A titre de bilan pour ces championnats du Tarn de relais, nos jeunes ont donc fait le job et ramené les 4 titres en jeu, soit 4 médailles d’or, accompagnées d’une médaille d’argent et de 3 médailles de bronze ! Félicitations à tous !
Photos de la compétition (merci à Sophie Homps)
Vidéos de la compétition (merci à Sophie Homps)