Les jeunes s’envolent à Blagnac, les vieux restent sur le tarmac !

De minimes à cadets, les jeunes étaient à l’honneur ce samedi 16 juin à Blagnac !

Relais 8228 des minimes filles au Meeting de Blagnac 2018
Isis, Hanae, Toscane et Julie après leur relais 8228

Pour commencer la journée, les minimes filles ce sont alignées sur le relais 800m-200m-200m-800m composé dans l’ordre de Julie Ferré, Isis Malassigne, Hanae Sénégas et Toscane Durand. Elle finissent secondes avec un nouveau record de 5 min 58 et 45 centièmes, en attente d’un billet pour les championnats Frances, affaire à suivre !

Relais 8228 des minimes garçons au Meeting de Blagnac 2018
Mattis, Guerric, Corentin et Pierre après leur relais 8228

Suivent ensuite les minimes garçons, avec une belle équipe composée dans l’ordre de Guerric Mérimée, Mattis Barbié, Corentin Grout et Pierre Alba, qui signe également un nouveau record en 5’12 » et là aussi certainement un billet pour les France, en attendant le bilan définitif !

Beau début de journée avant que Sarah Teysseyre rentre en piste et se prenne une mega rafale de vent la plaçant quatrième de sa série avec un petit 28″70. Les deux Boeings David Grand et Cedric Boulet n’ont pas réussi à décoller eux non plus en faisant respectivement 24″15 et 26″ et des brouettes.

Sanydil Halhal victorieux sur 800m au Meeting de Blagnac 2018
Sanydil Halhal victorieux sur 800m

Pour remonter tout ça, notre cadet Sanydil Halhal nous a fait un 800m du feu de dieu avec, au bout, un joli chrono de 1”59”02, et s’empare ainsi du record du club cadet qui était détenu par Valentin Carlier, 1’59″22 depuis 2013 !! Juste avant c’était notre Mathilde Bastoul nationale (qui est allée acheter des pointes après sa course) qui a bouclé les deux tours de pistes en 2 minutes 38. Vient le tour des 400m avec une nouvelle recrue sur le tour de piste, assez fofolle (et crado), Caroline Laroche qui s’impose en 63”00 grâce à ses foulées de 5m et ses pâtes au ketchup, mangées quelques heures avant la course.

Et c’est David Croquette qui fait son retour sur le tartan après son 200m, plus lent que jamais, en 52″54 (dédicace à Willy qui l’a à nouveau battu). Pendant ce temps là, Sarah Teysseyre est toujours suivie de près par le sheitan puisqu’elle réalise un saut à 4m79 et se qualifie pour les 3 sauts supplémentaires, mais l’apprend qu’au retour dans le bus !

 

Malgré tout, Jean Monnier, qui a fait bande à part, est revenu à la compétition avec 13m48 au triple saut.

Merci à Jean-Pierre Dardenne qui a apprit beaucoup de tours de magie.

Grosse bise, en bombe Sasa l’écrivain 😉

Tous les résultats

Résultats des athlètes du TSA

Photos des athlètes (par les David Grand)

Vidéo des athlètes (par les athlètes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *