Parmi 2000 athlètes présents à Liévin (Hauts-de-France) ce week-end pour les championnats de France de 10km, nous retrouvions 2 athlètes du TSA.
Ce samedi 23 juin, nous retrouvions Frédéric Clauss à 17h45 et notre vice-champion du Tarn de cross Jean-Baptiste Grand à 20h30 sur le départ de leur course de 10km, avec toutes les conditions réunies pour réussir (première fois depuis la catégorie benjamin que Jean-Baptiste mange des pâtes la veille d’une course ) !
Pour rappel, JB avait réalisé les minimas qualificatifs (35 minutes) en signant 34″44 aux 10km de Balma, où il avait pris la première place dans la catégorie Espoir.
10 km plus tard, Frédéric et JB ont franchi respectivement la ligne en 37’09 et 36’11, ce qui leur permet de se classer à la 22ème place chez les V2 pour notre master, et à la 44ème place chez les espoirs pour notre JB national, qui revient sur le parcours :
Mis à part le fait que je suis très déçu de mon temps, c’était quand même un parcours pas évident avec beaucoup de montées qui cassent les jambes, pas idéal pour faire un record et te battre Flavien.
Après que notre espoir ait fait sa récupération de 4,5km de footing, il se dirigea vers un restaurant afin d’effectuer la deuxième partie de la récupération (par l’alimentation) :