Les championnats d’Occitanie 2020 d’Epreuves Combinées ont eu le weekend dernier à Muret. 6 athlètes du Castres Athlétisme y étaient présents.
Après 3 jours de stage et 2 jours de repos, c’est en forme et motivés que les 6 athlètes du Castres Athlétisme se sont rendus à Muret pour participer aux championnats d’Occitanie d’Epreuves Combinées sur 2 jours.
Après un décathlon aménagé le Mercredi d’avant, les 3 cadets (Alexis SOLAUX, Louis DUPONT et Thomas BENAZETH) et le junior Emilien MARTY se sont lancé sur un vrai décathlon sur 2 jours. 1ère épreuve : le 100m. Les chronos sont assez encourageants et motivent pour la suite de la compétition.
Après la 1ère journée (et après un 400m couru comme ils le pouvaient, avec la fatigue de la journée), les résultats de nos 4 garçons sont encourageants pour la 2nde journée, qui débutera par le 110m haies !
Lors de l’échauffement, Louis DUPONT ressent une douleur persistante et doit donc serrer les dents et participer (sur une jambe) aux épreuves du dimanche. Les 3 autres castrais terminent leur décathlon par un 1500m (Louis se contente de le courir en footing de récup) et font un point sur les bonnes et moins bonnes performances des 2 jours.
On pourra retenir les :
- 9m14 d’Emilien au lancer de poids de 6kg (mais pas ses 2m à la perche…)
- 11s 88 sur 100m de Louis
- 39m 54 d’Alexis au lancer de javelot
Alexis termine avec 3971 points, Thomas 3502 points et Louis 3319 points.
Emilien termine lui avec 3619 points.
Félicitations à nos 4 athlètes qui ont terminés leur 1er vrai décathlon. Les résultats seront encore meilleurs lors de la prochaine compétition !
Aurore MUR s’impose chez les Juniors Filles !
2 filles du Castres Athlétisme étaient également présentes à Muret pour participer à l’heptathlon. Célia NUNES chez les cadettes et Aurore MUR chez les juniors.
Les filles débutent elles leur hepta par leur épreuve favorite (ou pas) le 100m haies. Aurore trébuche sur la 3ème haie et perd donc son rythme de 4 appuis et devra donc se contenter un mauvais chrono. Elle se rattrape à la longueur avec un 5m 45 tandis que Célia saute 4m67.
Aurore nous offre 2 concours de hauteur dans un seul avec plusieurs passages en ciseau et tente une dernière barre en fosbury et repart donc sur » 1 second concours » où elle termine à 1m40. Avec l’abandon de la vice championne de France de l’hepta, Aurore termine par un joli 800m en 2min 36s 72 contre 2min 46s 09 pour Célia qui est partie légèrement trop vite en début de course.
Célia termine 7ème avec 2913 points.
Aurore termine avec un total de 3467 points et prend la 1ère place chez les Juniors et 2ème chez les toutes catégories. Aurore remporte donc la dernière médaille d’or pour le TSA de la saison 2019/2020 avec son titre de Championne d’Occitanie d’Epreuves Combinées.
Bravo à nos 2 filles !
Un grand merci à Jules VIDAL, Paul PUJOL et Thierry MUR ainsi qu’à Florian d’avoir juger pendant les 2 jours !
Félicitations également aux jeunes athlètes de l’Ecla Albi pour leurs résultats, avec qui nous avons partagé le weekend.
Photos et vidéos de la compétition (Merci Flo)
Meeting de Montauban : Ça galope !
Quelques athlètes du TSA ont participé Samedi soir au meeting régional de Montauban.
Sur le triple saut, Lola JOUGLA (Castres Athlétisme) doit se contenter de 10m44.
Sur la distance reine, Camille ALBAREDE (Castres Athlétisme) court en 13s 05 (avec un peu trop de vent +2.2) et Corentin GROUT en 12s 01 (avec trop de vent aussi). Il court le 200m en 24s 21.
Sur le tour de piste Anthony VELASCO et Guerric MERIMEE sont venus pour descendre leur chrono et rester dans le top 15 du ranking. C’est chose faite ! Anthony court non loin de son record en 49s 87 et Guerric en 51s 42 et bat donc son record personnel.
Ils seront tous présent ce weekend à Albi pour les championnats Elite !
Meeting National à thème de l’Est Lyonnais : Flavien descend son chrono de référence sur 1500m !
Pendant ce temps, le Castrais Flavien SZOT s’est rendu à Décines pour participer au meeting national sur 1500m.
Avec un chrono de 3min 45s 53, Flavien remporte sa série et bat encore son record personnel. Bravo à lui !