Les derniers week-ends ont été chargés en compétition pour les athlètes du Tarn Sud Athlétisme, retour du ces compétitions.
Le dernier week-end de novembre avait lieu le traditionnel cross André Hubert à Carmaux. À cette occasion de plusieurs athlètes ont eu la chance de monter sur le podium, parmi eux :
Valentine Bastide qui remporte le cross cadette
Victor Jourdain 1er et Thiago Bertrand 3ème du cross éveils
Yassin Hmidouch qui termine troisième du cross poussins
Maxime Fabre qui termine deuxième du cross court
Gabriel Fromenteau qui termine troisième chez les benjamins
L’équipe minimes garçons qui termine à la deuxième place
Retrouvez les résultats ici et les photos là
Le même jour à Nancy lors du traditionnel 10km de la Saint-Nicolas, Katia Raoult notre globe-trotteuse a profité d’une course aux conditions parfaite pour descendre son record à 37’51 ». Félicitation à elle !
Toujours dimanche, notre marcheur récemment arrivé au club, Nicolas De Neve (alias l’homme qui répare les tendons et les genoux au Castres Athlétisme) participait à un 5000m en salle à Bompas, il réalise un chrono de 24’39 »34 en solitaire. Félicitation à lui !
Le week-end suivant, à Foix des athlètes d’Aussillon et de Castres ont participé au meeting de Foix. Au programme, 60m, 60m haies, saut en hauteur et saut en longueur. Sur le 60m, Tya Dauer est celle qui s’en sort le mieux chez les filles avec 8 »45, elle réalisera aussi 4m84 au saut en longueur son nouveau record. Chez les garçons, c’est Gabriel Collongues qui réalise le meilleur temps avec 7 »51. Sur le 60m haies, Melyana Koneco réalise le meilleur temps avec 10 »60 sur les haies à 76cm tandis que Louane Menneboo réalise 11 »32. Sur le saut en hauteur, toujours Louane Menneboo réalise 1m45, son nouveau record, tandis que chez les garçons, Julien Vialade réalise 1m50 et Alexis Solaux 1m60.
Retrouvez les résultats ici
Le dimanche à Bompas, cinq minimes ont fait le déplacement pour participer à un pentathlon en salle. Au menu 50m haies, saut en longueur, saut en hauteur, lancer de poids et 1000m. Rémi Mourié remporte le concours avec un total de 3295 points, soit 375 points de plus que le record du département. Rémi profite de l’évènement pour battre le record du département du triathlon avec 123 points, du saut en hauteur avec 1m85 et du saut en longueur avec 6m44. Sur la même compétition, Samuel Houdelot réalise 2967 ce qui aurait aussi été le record du département si Rémi n’avait pas eu la mauvaise idée de le battre plus tôt. Quentin Henkinet pulvérise lui aussi son record avec 2278 points.
Chez les filles, pour sa première compétition en salle, Elia Sabarthes réalise 1624 points (elle dira après la compétition vouloir refaire des 1000m toutes les semaines), tandis que Lucie Moisy réalise 1509 points, record battu malgré une longueur moyenne.
Enfin on n’oubliera pas de remercier Maxence Rampnoux, notre jeune juge venu spécialement pour juger.
Retrouvez les résultats ici
Et pour finir en Espagne, Philippe Terral participait au très réputé Marathon de Valence. Malgré une préparation attaquée tardivement, Philippe réalise 2h41’53 », nouveau record battu de 4 minutes. Félicitation à lui et notre marcheur-médecin Nicolas De Neve de l’avoir remis sur pied.