Pas de meilleur site que le parc de la Verrerie pour faire un beau cross. Il n’était pas question de rater ce RDV pour nos athlètes amoureux des terrains accidentés !
La journée a débuté de manière glaciale (- 5° à l’arrivée sur site des petits vers 8h30) mais le soleil a vite réchauffé tout le monde pour apprécier le spectacle.
Les 1ères courses EA et PO n’ont pas donné lieu à un classement, le règlement FFA préconisant une formule non compétitive à ces âges. Nous avons cependant pu admirer quelques belles foulées chez nos jeunes pousses, toutes sous sections confondues, avec notamment une 4ème place de Sorèze chez les poussines filles et un doublet castrais chez les poussins garçons.
Chez les benjamines, l’équipe TSA termine seconde avec Lola Mistri (7ème – Aussillon), Mélissa Conjungo (11ème – Castres), Candice Sibourd (18ème – Lacaune) et Eloise Camp Trouche (26ème – Castres).
Chez les benjamins, l’équipe TSA remporte la course avec Martin Rigal et Hugo Chabbert (Aussillon) respectivement 4ème et 5ème, Esteban Vassal (5ème – Labruguière) et Yassin Hmidouch (11ème – Castres).
Chez les minimes filles, on notera le bon résultat de Manon Vidal (9ème – Vielmur) et la 6ème place de l’équipe TSA complétée par Noélie Ducos (22ème – Vielmur), Louane Aubineau (45ème – Vielmur) et Amaelys Mazière (48ème – Castres).
Pas d’équipe chez les minimes garçons castrais mais une belle place pour Gabriel Fromenteau, 9ème accompagné par Clément Bonnet Viala (17ème) et Imad El Youssfi (31ème).
Les cadets présents, plutôt spécialistes de la piste, en ont profité pour travailler leur foncier et terminent 5ème par équipe. Pour les juniors, Noa Zenatti se classe 14ème (Vielmur), talonné de près par Julien Thomas (18ème – Castres).
Sur le cross court, Lilian René (Castres) se classe second. Sur le cross dame, à noter la présence de Léia Miraoui (Aussillon) à la 30ème place, qui décidément « préfère le trail » (ce sont ces mots !). Sur la course homme, Jean Baptiste Grand (Castres) termine 26ème et Abderrahim Djebli 59ème et Christophe Botiaux, 76ème (Aussillon).
La victoire n’a pas échappé à la castraise Valentine Bastide dans la catégorie cadette. Course menée de bout en bout, elle prépare sereinement les championnats de France qui se courront à Cap découverte en mars prochain. Elle était accompagnée dans cette course de Doriane Boutes (15ème – Vielmur) et Noémie Rouchy (36ème – Aussillon).
Prochain RDV sur le cross de Lavaur le 10 décembre !