Les 9 et 10 décembre 2023, 2 jeunes cadets du Castres athlétisme étaient invités à participer au championnat des hautes Pyrénées d’épreuves combinées en salle à Tarbes. Le déplacement a été l’occasion de mettre en avant la nouvelle décoration du minibus club, offerte comme un joli cadeau de Noël avant l’heure, par notre partenaire GRAPHPRINT
Avec pour objectif d’assurer leur qualification aux prochain championnat d’Occitanie en salle qui aura lieu en Janvier à Bompas (66), Samuel Hondelot et Quentin Henkinet se sont lancés samedi 9 décembre dans leur premier heptathlon de leur nouvelle catégorie « cadets » avec le 60 mètres où ils établissent leurs records personnels avec des chronos de 7 »75 pour Samuel et 7 »74 pour Quentin.
Au saut en longueur, Quentin améliore à nouveau son record avec un bon à 5,72 mètres, quant à Samuel, il est en dessous de sa marque habituelle mais assure les points avec 5,88m.
Au lancer du poids, les 2 athlètes castrais s’en sortent avec les honneurs en réalisant 10,14m pour Samuel et 8,43m pour Quentin au poids de 5kg.
Quelque peu fatigués lors de l’épreuve du saut en hauteur, il fallait assurer une performance et éviter à tout prix le zéro pointé. Samuel réalise 1,80m et Quentin Henkinet, 1,50m laissant les 2 athlètes sur leur fin, mais déjà la tête aux épreuves du lendemain.
Dimanche 10 Décembre, dans la fraicheur du complexe tarbais, les 2 castrais remportent leur série respective au 60 mètres haies passant sous la barrière des 9 secondes, (8 »93 pour Quentin, 8 »85 pour Samuel), se lançant de la meilleure des manières dans cette seconde journée à 3 épreuves.
Au saut à la perche où ils ont la plus grande marge de progression, ils établissent à nouveau un record personnel avec 2,50m (S) et 2,10m (Q).
Restait à relever le défi du 1000 mètres en salle, soit 5 tours de 200 mètres, ce que firent avec courage, Quentin et Samuel en réalisant respectivement 3’04 »26 et 3’09 »06 clôturant ainsi leur premier heptathlon en salle.
Addition faite des points cumulés, Samuel HOUDELOT remporte la compétition avec près de 200 points d’avance ! avec un total de 3915 points. Quentin est à 3488 points lui permettant de se hisser à la 4ème place. Actuellement 3ème et 5ème au bilan occitan, Samuel et Quentin ont parfaitement rempli leur contrat. On attendra mi janvier pour être assuré de leur qualification au championnat d’Occitanie des 20 et 21 Janvier à Bompas.! Bravooooo !!!!!
Toutes les photos ici