Chaque saison estivale commence par un 1/2 brassage pour les U14 et U16. C’est l’occasion pour nos jeunes compétiteurs, de se placer au bilan tarnais sur les épreuves de leur choix.
Etaient au programme, pour les U16, le 3000m marche, le 120m, les haies hautes, le triple saut, la perche, le javelot et le poids.
Pour les U14, c’est sur le 2000m marche, le 50mhaies, la longueur, la hauteur, le disque et le marteau que chacun a pu performer.
Le prochain brassage inversera les épreuves de la journée pour que chaque catégorie ait pu toucher à toutes les spécialités et se rendre compte de ses points forts et faibles.
C’est aussi l’occasion de commencer à penser à calculer son meilleur triathlon pour les pointes d’or, dont les finales régionales auront lieu fin juin à Millau.
Pour cela rien de plus simple, les benjamins ajoutent les cotations d’une course+un saut+un lancer tandis que les minimes peuvent aussi se spécialiser en faisant 2 courses/1 concours ou 1course/2concours.
Les tables de cotations sont disponibles sur le site FFA. A vos calculettes !
Lors de cette rencontre, ont eu lieu aussi les finales départementales 8228. Par catégorie, par sexe ou en mixte, chaque sous section pour les benjamins ou sous l’égide du club maître TSA pour les minimes, les athlètes ont pu s’aligner sur un enchaînement 800m/200m/200m/800m.
Notre relais mixte U16 TSA termine second. Le relais mixte Aussillonnais U14 termine 3ème. Bravo à eux.