Samedi 25 Mai se tenait la dernière rencontre comptant pour le challenge départemental individuel poussin.
Les jeunes ont participé à une épreuve inédite au challenge, le 500m marche. En effet, cette discipline ne fait pas parti des plus connue de l’athlétisme, ni des plus spectaculaire, ni des plus naturelles pour les jeunes athlètes et elle demande une bonne préparation afin de ne pas faire de faute technique. Interdit de courir, jambe d’appui tendue au moment où l’on pose le pied au sol jusqu’au passage sous la hanche… Chacun a fait du mieux qu’il pouvait et cette épreuve a permis de déceler quelques prédispositions, en la personne notamment de Thiago Bertrand qui remporte l’épreuve en passant sous les 3′.
Pour le reste, les épreuves sont restées classiques mais très disputées, sous un beau soleil, sans vent (contrairement à la rencontre précédente). Les enfants ont pu marquer des points sur le 50mhaies, le javelot, le disque et la longueur.
Grâce à l’apport de bras supplémentaires venant des parents présents, la compétition a pu se terminer en 2h de temps, les ateliers ayant pu être divisés pour raccourcir l’attente.
Tous les résultats ici
Bravo à tous, merci aux petites mains présentes et on se donne RDV pour les interclubs et la remise des récompenses du challenge, le 22 juin à Albi.