Pour un premier petit meeting national, avec un budget réduit, car l’organisation a eu du mal à trouver des partenaires privés, Michael Conjungo a réussi à proposer un superbe plateau.
Les athlètes ont été mis dans de très bonnes conditions, avec un public certes, léger pour cette première édition mais formidable et impressionné de voir un spectacle de si près. Il n’aura manqué que le vent d’autan pour faire fuser les engins un petit peu plus loin !
La compétition s’est tenue sur deux jours, commençant le vendredi soir, avec en parallèle un spectacle de l’association Tahiti danse et chants polynésiens. La compagnie était présente d’ailleurs en fil rouge tout le weekend sur le stade.
Le samedi, les babys ont eu droit à une séance à forte dominante lancers avec du vortex et des anneaux. Les Eveils et Poussins de l’école d’athlétisme ont été invités pour partager un entraînement avec les athlètes nationaux convertis en coachs. La matinée s’est terminée par une séance dédicace et la distribution de cadeaux.
La deuxième journée a été riche en performances de qualité pour les lanceurs du TSA présents :
La benjamine Sarah Cousserans (Castres athlétisme) bat son record au disque le samedi avec un jet à 24m70, après avoir observé les différents conseils des internationaux envers les plus jeunes le matin.
La junior Clara Floutard (E S Aussillon) fait 2eme au disque régional le vendredi avec un jet à 40m56 et 9eme samedi dans le concours National avec un jet à 40m32.
La Cadette Salomé Cavaillé (E S aussillon) réalise 40m12 au marteau régional.
Le cadet Charles Cabrol ( castres Athlétisme) réalise au disque 30m73 le vendredi et 29m58 le samedi dans les concours régional.
L’espoir Mattéo Santimaria fait 2ème au concours régional du vendredi avec un jet à 40m79 et 2ème en régional le samedi avec un jet à 39m09 au disque
Le junior Samuel Conjungo réalise pour son 1er concours depuis février 55m74 le vendredi dans le concours Elite et 56m73 le samedi dans le concours National… avec une belle régularité à 55m les 2 jours.
Au niveau des concours Elite et nationaux, chez les femmes, se sont de belles bagarres à plus de 60m que se sont livrées la Cubaine Caballero championne du monde et la Portugaise Ca, finaliste des derniers JO, arbitrées par la française Amanda Ngandou Ntumba.
Chez les hommes, ce sont 3 performances de niveau mondial qui ont été assurées par Emanuel Sousa avec un record du Portugal à la clé, Caicedo et Khenoussi.
Tous les athlètes présents ont adoré… ils aimeraient bien une deuxième édition. L’organisateur va s’y atteler très certainement.
CARTON ROUGE à ceux (discoboles licenciés en France) qui n’ont pas pris la politesse de répondre même par la négative et à ceux qui ont changé d’avis au tout dernier moment !
MERCI aux athlètes étrangers parmi les dix meilleurs mondiaux et aux français qui nous ont répondus et ont permis à ce 1er meeting de lancers d’exister.
MERCI à toutes les petites mains du TSA réunies pour faire revivre le stade du Travet autour d’un nouveau meeting à thème.
MERCI aux juges internationaux et fédéraux qui ont fait le déplacement pour donner de la valeur à cet évènement.
MERCI à nos partenaires publics et privés de leur aide précieuse pour le montage de cet évènement.
Tous les résultats ici
NE LOUPEZ PAS LES MAGNIFIQUES photos et vidéos des 2 jours de compétition là