Ce dimanche 13 Mai, le club de Graulhet accueillait les 1er championnats d’Occitanie de pentalancers.
Epreuve Master par excellence, la compétition se résume à l’enchaînement des 4 lancers de l’athlétisme et d’une épreuve de marteau lourd.
Chaque participant a droit à 3 essais par engin, dans le poids de sa catégorie d’âge bien sûr. L’enchaînement des épreuves est clairement identifié : on débute en marteau, puis le poids, le disque, le javelot et enfin le marteau lourd (engin sans câble).
Nos lanceuses aux cheveux argentés ont fait le déplacement entre ces deux tours d’interclubs. Elles ont fait appel à la jeune génération pour juger : c’est Samuel notre benjamin qui s’y est collé en validant au passage son diplôme de jeune juge départemental.
Il a bien fallu remettre la polaire entre 2 jets pour se maintenir au chaud sous le vent et la bruine. Mais la journée a été pleine de bons moments de partage, de rire, de convivialité, comme nos masters savent le faire. Pour l’anecdote, le juge arbitre les a même trouvés plus bruyant que les poussins !
La chaleur a certainement manqué pour réaliser des performances à la hauteur des espérances, mais Corinne Ruffel (M55) et Sandrine Gardes (M40) sont reparties avec le titre de leur catégorie. On les retrouvera dimanche 20/05 au second tour Interclubs à Castres, respectivement sur le disque et le marteau.