Samedi 26 et Dimanche 27 Janvier 2019 ont eu lieu à Bompas, les Championnats d’Occitanie Elite (Séniors/Espoirs) où la #TeamFluxXx était présente. Retour sur les performances du weekend.
Les championnats Elite en salle sont ouverts à toutes les catégories dans toutes les disciplines en salle dans la limite des 30 meilleurs performances de la région. 4 membres du groupe d’entrainement de Florian étaient présents ainsi que Corinne et Ludivine RUFFEL au lancer de poids.
Pendant que son entraineur fait n’importe quoi au lancer de poids, Lola JOUGLA prend part au concours du triple-saut. Elle ne perd pas de temps et réalise 10m44 dès son 1er essai, son record personnel. Elle ne passera pas en finale pour 2 petits centimètres…
Elle prend part au meeting 400/800 qui a lieu en parallèle des championnats et ouvert aux cadet(te)s. Elle réalise 2min 50s 23 après un départ rapide, un erreur du juge qui sonne la cloche alors qu’il reste 2 tours et donc un tour en footing….
Anthony Velasco prend part aux séries du 60m le samedi. Il réalise 7s37. Le lendemain, il prend le départ du 400m dans la meilleure série. Couloir 4, il ne parvient pas à se rabattre en tête et reste derrière tout le monde. Il doit faire l’effort pour doubler mais c’est chose impossible sur la piste de Bompas. Il boucle son 400m en 52s 21 (certains diront qu’il n’a pas assumé de perdre autant de fois au UNO face à son coach…). S’il veut espérer une place aux France, il va devoir courir bien plus vite dans 15 jours…
Pour finir, Corinne RUFFEL doit se contenter de 8m79 au lancer de poids de 4kg alors que Ludivine RUFFEL réalise elle un jet à 10m28 et termine 3ème sénior du concours !
Aurore MUR : 8ème Cadette Francaise au saut en longueur
Aurore n’aura pas perdu de temps sur le sautoir de Bompas. Dès son 1er essai, elle réalise un joli saut et retombe à 5m64, performance de niveau N4. (ici la vidéo de son saut) Elle n’améliora pas sa marque sur les 5 sauts suivant. Encore des petites choses à modifier pour grappiller quelques centimètres et gagner quelques places au niveau Francais. A l’heure actuelle, elle se positionne 8ème Francaise depuis les performances de début Novembre. Elle a de très très grande chance de se qualifier pour les championnats de France en salle qui auront lieu fin du mois de Février à Liévin. Une salle que connait très bien son entraîneur… Elle prendra part à un dernier concours lors des Occitanie Cadet/Junior qui ont lieu dans 15 jours. Elle essaiera de faire encore mieux et de ramener un titre, affaire à suivre….
Aurore ne se contente pas d’améliorer son record au saut en longueur, elle a pris part au 1er et 2nd tour du 200m. Elle court les séries en 28s04 en série et 28s02 en finale. Elle tentera de passer sous les 28s lors de sa prochaine compétition ! Pour finir, elle réalise et égale son record sur 60m avec 8s47.
3 records en 3 disciplines, chapeau !
Un grand merci à Alexis qui est venu juger lors des 2 jours.