Dimanche 17 Novembre, a eu lieu à Créteil (94), le cross nationale « Val de Marne » support des sélections pour les Championnats d’Europe de cross qui auront lieu à Lisbonne le 8 Décembre. Flavien SZOT et son entraîneur Patrick DEPREZ ont fait le déplacement.
C’est dans la matinée du Dimanche 17 Novembre, que Flavien SZOT (Castres Athlétisme) a pris le départ du cross national « Val de Marne » de Créteil.
Le cross fut diffusé sur les réseaux sociaux où une grande partie des supporters de Flavien, ont pu donc suivre la course.
Annoncé à la 7ème place dans l’avant dernier virage, nous assistons à sa chute dans un virage très serré. C’est donc avec le mental que Flavien remonte sur le 6ème et le dépasse pour prendre son ticket pour les Championnats d’Europe de Cross !
Flavien nous donne ses impressions :
C’est parti super vite ! J’ai pris mon temps au 1er kilomètre et je pointe à la 30ème place environ. Petit à petit je remonte pour me retrouver dans un groupe de poursuivants de 3 personnes et je me suis accroché ! J’avais un peu d’avance sur le 6ème mais ma chute à l’avant dernier virage m’a fait perdre un peu de temps. Je finis avec seulement quelques secondes d’avance sur le 7ème.
En effet, comme l’indique le site de Fédération Francaise d’Athlétisme :
» Juniors Hommes et Femmes. Seront automatiquement sélectionnables : les 6 premiers athlètes Juniors Hommes licenciés et sélectionnables en équipe de France nés en 2000, 2001, 2002 ou 2003 (*) lors du Cross National « Val de Marne » qui se déroulera le dimanche 17 novembre 2019 à Créteil (94).
Afin de respecter les conditions soumises par la Fédération Francaise d’Athlétisme, Flavien n’a pas le droit de prendre part à une course dans les semaines à venir.
Il faut donc attendre la liste définitive des Qualifiés qui sera publié le 26 Novembre 2019 sur le site de la Fédération pour être de sa qualification.
A Lisbonne, le 8 Décembre 2019, Flavien s’élancera à 10h00 pour 6225m de course .
C’est donc une première sélection en équipe de France pour notre athlète Flavien Szot, grandement mérité par rapport à sa progression et en récompense à sa médaille d’Argent lors des derniers championnats de France sur piste en 2019.
Bravo la Flave !