Dimanche dans la récente salle d’Athlétisme de Tarbes, les athlètes du Castres Athlétisme ont réchauffé la salle avec leurs performances.
Sur le saut en longueur, Rémi Mourié remporte la victoire avec 6m54, battant le record du département. De son côté, Quentin Henkinet en manque de repère après les vacances réussit un saut à 4m91. Au même moment au lancer du poids, Samuel Houdelot bat son record avec 11m66 et termine à la deuxième place. Clément Bonnet Viala réalise de son côté 8m99.
Sur le 50m, Clément Bonnet Viala, toujours aussi relâché pendant sa course, réalise 7 »09 battant ainsi son record. Même réussite pour Elia Sabarthes qui réalise 7 »50.
Au 50m haies Lucie Moisy atomise son record de 50 centièmes en réalisant 8 »90, et remporte par la même occasion le pari du gâteau. Elia Sabarthes qui a eu du mal à récupérer de son 50m (suite à un manque de cross certainement), réalise 9 »49. Chez les garçons, dès les séries Quentin Henkinet bat son record en réalisant 8 »15, tandis que Rémi bat le record du département avec 7 »15. Puis en finale Quentin réalise 8 »00 mais termine malheureusement à la 4ème place. Rémi gagne la course en 6 »98 et bat le record du département pour la deuxième fois de la journée.
Sur le triple saut, Samuel Houdelot remporte le titre avec un saut à 12m48 tandis que Quentin Henkinet termine troisième français en réalisant son record 11m21. Toujours au triple saut, Lucie Moisy qui a eu du mal à récupérer de son 50m haies (suite à un manque de cross elle aussi), réalise 8m63. Pour finir la journée, Samuel Houdelot et Rémi Mourié avait rendez-vous au saut en hauteur pour leur duel habituel. Samuel termine deuxième en réalisant 1m85 et en battant son record de 6cm, tandis que Rémi réalise un saut à 1m90 soit le record du Tarn. Il tentera par la suite le record régional mais sans succès. Ces performances lui permettent de réaliser 133 points au triathlon soit le record régional. Rémi finit donc la journée avec 4 records départementaux (longueur, hauteur, 50m haies et triathlon) et le record régional (triathlon).
Félicitations à eux et merci à Jean-François Martin et Jean-Pierre Dardenne d’être venu juger.