C’est dans des conditions printanières que le dimanche 18 février dernier avait lieu le marathon de Séville. Plus de 10000 coureurs ont pris le départ de cette 39ème édition dont le tracé était annoncé comme l’un des plus plats d’Europe.
De même que sur nombre de marathons de ces derniers mois, la course andalouse a été marquée par des performances de très haut niveau avec notamment les deux records de France établis l’un par Morhad Amdouni qui prend une excellente deuxième place en 2h03’47’’ et l’autre par Méline Rollin qui termine huitième en 2h24’12’’.
Le TSA était également présent sur l’épreuve avec deux licenciés.
Philippe Terral (Castres Athlétisme) réalise une bonne course en 2h42’51’’.
« Les conditions étaient très bonnes, en tout cas sur les deux premières heures, le parcours était très roulant, donc juste après l’arrivée, j’étais un peu déçu de ne pas avoir réussi à atteindre mon objectif qui était de courir en moins de 2h40’. Puis, à froid, j’ai réalisé que ma course était plutôt correcte et je suis de plus assez satisfait d’avoir réussi à maintenir une allure acceptable sur la seconde partie de ma course malgré un coup de moins bien à partir du vingt-cinquième kilomètre. »
David Velasco (CA Vielmur) boucle quant à lui les 42.195 km dans un temps de 3h10’51s.
« Ma préparation n’ayant pas été idéale en raison d’un pépin physique, j’ai choisi de faire une première partie de course prudente puis comme tout allait bien, je me suis lâché et j’ai pris beaucoup de plaisir sur le second semi. De plus, c’était la première fois que je m’alignais sur un grand marathon international et c’était vraiment super. Vivement le prochain peut être Dublin ou Paris. ».
Article de Philippe Terral