Objectif semi-marathon pour de nombreux runners du Castres Athlétisme.

La deuxième édition du marathon de la Côte Indigo s’est déroulée le dimanche 21 avril 2024 à Saint-Pierre La Mer à une vingtaine de kilomètres de Narbonne. Au programme, un 5km, et un 10km le samedi ainsi qu’un semi-marathon et un marathon le dimanche. Soleil et bonne ambiance étaient au rendez-vous pour des courses tracées dans un paysage de carte postale entre mer et vignoble.

C’est le semi-marathon qui a attiré le plus grand nombre de coureurs avec près de 900 participants dont sept membres du Castres Athlétisme. Gwénaël Regnie court les 21.1km en 1h25’11’’ et prend la 2ème place du classement M3, Gary Trussell réalise 1h50’11’’, Véronique Autrique améliore son record et frôle la barre des 2h en 2h00’11’’ ce qui la place 2ème M5, Virginie Guipouy termine en 2h08’43’’, Sandra Lecuyer améliore également sa marque sur semi en 2h12’00’’, Muriel Veaute franchi la ligne en 2h13’52’’ et Andrée Wolff en 2h42’28’’ malgré une fin de préparation bousculée par la grippe.

image

Pour beaucoup de coureurs du Tarn (et même au-delà), le dernier week-end d’avril est synonyme de marathon d’Albi. Cette 44ème édition a comme à son habitude attirée de nombreux coureurs. C’est en effet près de 3500 athlètes qui s’étaient inscrits sur l’une des trois épreuves proposées par les organisateurs. Les conditions météo ont finalement été bonnes, surtout si l’on considère celles des deux jours précédents lors desquels le département était en « vigilance orange » en raison d’un fort vent d’Autan avec des rafales approchant les 100 km/h.

Ce n’est pas moins de 7 athlètes qui composaient la délégation du Castres Athlétisme et qui comme environ la moitié des inscrits avaient choisi le semi-marathon pour se tester. Gwénaël Regnie réalise une performance de 1h29’44’’ un peu en retrait de ses 1h25’11’’ sur le semi de la côte indigo couru il y a peu, peut-être trop peu, Noémie Simonnet court quant à elle le semi en 1h49’45’’, José Dos Santos boucle l’épreuve en 1h52’43’’, Denis Garnier valide le travail réalisé cette saison en 1h57’40’’, Magali Pascal termine sa course en 2h02’34’’, Jérémy Hay réalise 2h06’36’’ « ça s’est bien passé pour moi, le tracé n’était pas ouf mais j’ai connu pire. Je suis rassuré sur distance moyenne, il ne reste plus qu’à ajouter du D+ ! » et Virginie Gau de retour de blessure termine en 2h10’09’’ « avec un gros coup de moins bien au 9ème (un coup de chaud je pense) et un genou encore un peu juste, surtout après le 14ème , ça aurait pu être pire. Mais bon, une bonne récup et ça ira »

En ce jour de fête du Travail, les coureurs n’étaient pas tous au repos, notamment du côté de Lieusaint (77) dans le sud de la région Parisienne. Les runs de Sénart ont en effet attiré près de 2000 runners répartis sur l’une des deux épreuves proposées. Au programme on pouvait choisir entre un 10km route et un 23km nature (123mD+). C’est sur cette seconde épreuve que s’est alignée Séverine Romi du Castres Athlétisme. Elle réalise une performance dans ses standards habituels en bouclant la distance en 2h04’10’’ à une belle sixième place du classement féminin et à la seconde place de sa catégorie M4. « J’ai plutôt bien performé sur un parcours plus difficile que le laisse entendre ses 120m de D+. De plus, il faisait assez chaud. Malgré une petite déception à l’arrivée (je suis un temps classée 1ère M4 mais une concurrente a finalement été reclassée devant moi, sa puce devait être défectueuse) je reste toutefois satisfaite de ma course ».

image 5

Le Castres Athlétisme était présent le dimanche 5 mai dernier au semi-marathon de Biarritz Pays Basque avec Fanny Hamria. Les conditions météorologiques étaient bonnes, le cadre superbe et la célèbre ambiance basque était au rendez-vous avec de nombreuses bandas pour faire de cet évènement un moment mémorable. Cependant, le profil très accidenté, avec pas moins de 250m D+, n’était pas vraiment propice à la performance chronométrique. Fanny qui de plus, s’essayait pour la première fois sur la distance avait donc opté pour une course prudente « J’ai couru mon semi en 2h30 mais je ne suis pas très contente de ce chrono. N’ayant jamais couru cette distance auparavant et le parcours étant exigeant, j’avais décidé d’être prudente mais je suis allée trop lentement et d’ailleurs, je n’étais pas spécialement cuite à la fin. Maintenant, j’aimerais bien me préparer pour un semi plat et arriver à le courir en 2h, peut-être celui de Toulouse en novembre ».

image 6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *