Le mois de juillet a été l’occasion pour le club, de participer à plusieurs championnats nationaux et internationaux. Et les résultats sont plus que satisfaisants…
Championnat de France Handisport
Le weekend du 13 et 14 juillet se tenait à Albi les Championnats de France Handisport d’Athlétisme. Un athlète du Tarn Sud Athlétisme était qualifié pour cette compétition : Philippe Terral au 5000m.
Il bat son record personnel en réalisant son 5000m en 16’18 »05, ce qui le classe à la 1ère place de la course. Mais son handicap visuel étant plus léger que son poursuivant, qui était lui, conduit par un guide, il termine second au jeu des pénalités.
Tous les résultats ici
Championnat de France Avenir
Le championnat de France Avenir se tenait le Week end du 19/20 et 21 juillet à Albi. Le Tarn Sud Athlétisme arrivait cette année avec 7 athlètes qualifiés.
Jules Vidal (Castres) assure un beau concours de qualification de Javelot 800g. Après une répétition générale aux Open de France le weekend d’avant, il réalise un très beau 1er jet à 55m30, ce qui lui permet de se qualifier pour la finale. En finale, il reste un peu en deçà avec un jet à 51m57, ce qui le place à la 11e place.
Charline Thomas (Castres) participe aux qualifications du 400m. Elle termine 5e de sa série en 58’’64 et ne passera malheureusement pas en finale.
Lou Maffre (Aussillon) Cadette1, passe ses premières qualifications de Marteau en championnat de France et réalise 48m17 et termine 11e de son concours ce qui ne lui permet pas de passer en finale.
Clara Khoukhi (Labruguière) réalise un jet à 35m01 aux qualifications du Javelot, ce qui la classe à 7e place de son concours. Elle ne réussit pas à passer dans les 12 meilleures pour la finale mais ceci reste une très belle expérience pour une cadette 1er année.
Samuel Houdelot, qualifié une seconde fois en saut sur un France, retrouve de la hauteur en qualification avec un bond à 1m90, râtant de peu le tickets pour la finale.
Clara Floutard (Aussillon), avec une performance de 38m44 se place 6e de son concours de qualification du Disque et se qualifie pour la finale. Elle réalise un jet à 37m17, ce qui ne lui permet malheureusement pas d’être dans les 8 filles à lancer 3 jets supplémentaires. Elle termine 11ème.
Samuel Conjungo (Castres) passe sans difficulté les qualifications du Disque avec un 1er jet à 54m56. En finale, la machine déraille et il termine à la 2e place du podium avec un jet a 54m04.
Tous les résultats ici
Toutes les photos là
Championnats d’EUROPE Cadets
Deux athlètes n’étaient pas présents à Albi aux France Avenir, Valentine Bastide et Remi Mourié. Et pour cause, ils étaient sélectionnés en équipe de France pour les Championnat d’Europe U18. Cette compétions réunissait les meilleurs cadets du continent à Banska Bystrica (Slovaquie).
Après une belle préparation tout au long de leur année avec leurs entraineurs respectif, Patrick Deprez et Dominique Canti, cette compétition était une manière de clôturer cette saison avec un grand championnat.
Remi découvrait, en tant que Cadet 1, le goût d’une sélection chez les bleus. Valentine, elle, Cadette 2, honorait sa 2ème sélection.
Au 2000m steeple, après une course aux avant postes, Valentine n’arrive pas à suivre l’emballage final. Elle se classe 4ème, comme l’an passé, mais avec un magnifique record personnel en 6’36 »43.
A la longueur, Rémi, après une qualification assurée en 7m28, réalise un concours de rêve en explosant son record personnel en 7m72 et remportant le titre de champion d’Europe de la discipline.
Tous les résultats ici
Bravo à tous pour cette belle saison 2024 !
Repos bien mérité maintenant et place aux Jeux…