Le dernier week-end de juin était également animé pour nos coureurs de fond, qu’on a retrouvé à Puycelsi, Saix et Narbonne.
En effet, ce dimanche 25 juin, 3 courses ont eu lieu en région Occitanie. La plus importante fut les 10km de Narbonne qui ont fait office de championnats d’Occitanie de 10km. Ensuite, dans le Tarn, avait lieu en même temps que les Foulées Cheminotes au bassin du Dicosa à Saix, le Trail de Grésigne du côté de Puycelsi.
Nos coureurs sur le podium de Narbonne
Partis du front de mer de Narbonne-Plage, 245 coureurs ont franchi la ligne d’arrivée de ce 10km, où 3 athlètes du TSA ont fait bonne figure ! Parmi eux, Jean-Baptiste GRAND qui se classe 11ème au général en signant un nouveau record personnel en 35’29, à 30 secondes de la qualification pour les championnats de France. Il se réjouit tout de même d’une belle médaille de bronze dans la catégorie Espoir.
On retrouve ensuite à la 24ème place Abderrahim DJEBLI qui en termine en 37’04 malgré des douleurs au mollet. Il en a profité pour décrocher une belle deuxième place chez les V2 !
Et enfin, à la 197ème place au général, c’est Arlette ALAUX qui franchi la ligne d’arrivée en 55’39, 57ème au classement féminin mais surtout 7ème V3 !
Félicitations à tous les 3 pour avoir porter haut les couleurs du TSA lors de ces championnats d’Occitanie de 10km.
Christophe BERTINO en patron à Puycelsi
Retour dans le Tarn pour le trail de Grésigne, où l’entraineur du Castres Athlétisme c’est illustré à merveille sur la course des Verriers. Dimanche matin au départ, plus de 260 coureurs se sont élancés pour parcourir 24km, et parmi eux, Christophe BERTINO, qui s’est finalement imposé avec 2 minutes d’avance sur le second concurrent !
Mais ce n’est pas le seul athlète du TSA présent à Puycelsi ! En effet, Marie-José FABAS était également de la partie sur la course des Charbonniers, ou cette fois si 240 concurrents ont prit le départ pour une distance de 10km. Au final, Marie-José se classe 79 au général mais surtout 3ème chez les V2 féminins !
A vive allure aux Foulées Cheminotes
Enfin, les étangs du Dicosa accueillaient dimanche l’édition 2017 des Foulées Cheminotes, co-organisé par le Tarn Sud Athlétisme. Pour ce 10km, côté masculin, c’est David VELASCO qui a prit les commandes de la course et qui s’est imposé en 37’28. On retrouve au pied du podium Laurent SAGNES en 38’36 qui récupère la deuxième place chez les V1. A la 13ème place du classement général, c’est Philippe ICHE qui en termine en 41’59. Christophe FABRIES récupère la 15ème place en 43’23 et il est suivi à la 19ème place de Frédéric AYMARD en 43’47. Gauthier BECUE arrive quant à lui 26ème en 45’12. Olivier DUSSEL termine à la 50ème place et il est suivi de Tom SANTOUL qui se classe 51ème. Nicolas AYMARD arrive 65ème et Philippe DUSSEL arrive 73ème. Frédéric MOURET se classe 84ème.
Chez les femmes, Claire FOUILLADE monte sur la deuxième place du podium en terminant en 48’38 et 39ème au général !