Nous avons appris avec une grande tristesse le décès de Jean LOUMAN, le doyen des licenciés de la Ligue Midi-Pyrénées et de notre club.
Jean venait de fêter ses 94 ans le 21 juillet dernier. Il était donc né avant la création de la Fédération Française d’Athlétisme. L’athlétisme l’a accompagné durant quasiment toute sa vie puisque sa première licence remonte à 1937 sous les couleurs du Stade Castrais. Valeureux athlète, il se dirigea rapidement vers le rôle d’entraineur. Ainsi durant plus de 50 ans plusieurs centaines d’athlètes castrais bénéficieront de ses précieux conseils.
Même s’il partageait sa vie entre la Provence et Castres depuis quelques années il ne manquait jamais un renouvellement de licence (aujourd’hui au sein du « Castres Athlétisme ») et passait souvent au stade du Travet saluer ses amis castrais.
Au-delà de sa passion sportive Jean fut également un fidèle patriote et surtout un grand résistant. Le 24 juillet dernier il prononçait encore un discours émouvant lors du 70ème anniversaire d’un épisode tragique dans le cadre des « Corps Francs de la Montagne Noire »
Ses obsèques auront lieu le samedi 30 août à 9h00 au temple de Castres.
Le TSA présente à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances.