Une belle prestation de nos coureurs avait lieu ce week-end à Ramonville, avec plusieurs podiums et records à la clé.
Pendant que les crossmen et crosswomen raflaient les médailles du cross de Payrin, une poignée de coureurs était ce dimanche 10 décembre en région toulousaine pour participer à la Ronde de Ramonville, une course de 10km disputée cette année par plus de 1000 coureurs !
Sur la ligne de départ, ils sont 6 coureurs du Tarn Sud Athlétisme, et sur les 1076 arrivant, tous nos athlètes sont arrivés dans les 200 premiers ! Et ce n’est pas tout, puisque certains d’entre eux se sont même permis de monter sur le podium !
Le premier coureur du club à franchir la ligne est Benoit GALAND qui, pour son tout premier 10km sur route officiel, termine en 32’13 et se classe 7ème au général. Notre vice-champion de France de trail déclare sur sa page Facebook :
Vivement le printemps pour voir si j’arrive à garder cette vitesse sur les premiers trails.
2 minutes après Benoit, c’est notre cadet Flavien SZOT qui termine lui aussi son premier 10km en signant un superbe 34’26 et l’emportant facilement en dans sa catégorie, et se classant 13ème au général. En réalisant ce chrono, Flavien s’empare du record du Tarn Sud Athlétisme (et du Castres Athlétisme) du 10km sur route dans la catégorie cadet en l’améliorant de 30 secondes ! Vieux de 11 ans, ce record était détenu par Rudy PRALONG (qui détient toujours le record junior en 33’22 réalisé à Leucate). Flavien en profite également pour améliorer d’une minute le record du Tarn de 10km sur route en cadet !
Viennent ensuite se classer au sprint à la 26ème et 28ème place du classement général Jérôme ALAYRAC et Yohann GIRABANCAS qui terminent respectivement en 35’50 et en 35’51 !
Puis c’est au tour de Julie LATGER qui termine 37ème au classement général et qui montera sur la deuxième marche du podium féminin ! Elle en profite pour enfin tomber son record personnel du 10km datant de 2014 de 18 secondes en courant en signant un chrono de 36’20 ! Elle descend ainsi le record féminin du TSA sur la distance.
Enfin, pour son tout premier 10km sur route, Alexia atteint son objectif de passer directement sous les 40 minutes en courant en 39’52. Performance remarquable qui lui octroie la deuxième place du podium chez les espoirs féminins, à une seconde de la victoire !
Félicitations à nos 6 athlètes, et bonne récupération à tous 🙂
Records du Tarn Sud Athlétisme (mise à jour au 11 décembre 2017)